750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Recettes Gourmandes

Mes Recettes Gourmandes

quelques idées créatives d'une grande gourmande


Briouates aux saveurs du soleil

Publié par Gourmande_Lamou sur 26 Août 2011, 16:36pm

Catégories : #Gourmandises Salées

briouattes-courgettes2.jpg

  

Ingrédients (pour une quinzaine de briouetes)

Feuilles de brik

03 courgettes

02 vache qui rit

02 Kiri

Thym

Cumin

Sel, poivre du moulin

Huile de tournesol et huile d’olive

Préparation :

Commençons par nos petites courgettes :

Couper les courgettes en petites rondelles (pas trop épaisses et pas trop fines)

Mettre le mélange d’huiles dans une poêle à chauffer.

Mettre les rondelles dans l’huile chaude, saler, poivrer. Ajouter le thym et le cumin. Et là : sentez, ça sent bon le soleil!

Mélanger un coup, puis laisser cuire les courgettes à feu vif. Quand la 1ère face est bien dorée, retourner les petits légumes pour colorer la 2ème face.

Retirer du feu et réserver.

Le dressage :

Couper les feuilles de brique en 4 bandes.

Mettre une rondelle de courgette, un peu de kiri et de vache qui rit puis recouvrir de courgette (comme un sandwich de courgettes) et former de toutes petites briouates qu’on fera joliment dorer en friture.

Hummmm, n’hésitez pas à les savourez tant que c’est chaud !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voila une idée de recette qui fleur bon les saveurs méditerranéens. ;o) Ca m’a l’air d’être rapide à préparer accompagné d’une salade. Humm !! j’en salive à l’avance. Bise
Répondre
K
<br /> "J'envisage" sérieusement d'essayer cette recette !Merci de l'avoir postée :D<br /> Sahiti ya bent ennass :p<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents